Share on Facebook

Livre | Talbot Matra Murena : La dévoreuse de bitume

A l’occasion de la création du livre  » Talbot Matra Murena : La dévoreuse de bitume « , l’auteur André Dewael m’avait demandé de réaliser quelques photos de cette voiture particulière. Il n’y avait pas vraiment de « cahier des charges ». L’idée était simplement d’avoir des images de la bête  sous toutes ses coutures ainsi que des photos des caractéristiques de la voiture.

En gros, j’avais carte blanche. Cela peut-être une lame à double tranchants.  Mon idée principale n’était pas de faire la couverture, mais une fois que la voiture est prête pour la séance, autant en profiter au maximum. De plus, à l’époque (l’année dernière), le temps n’était pas des plus favorables en cette période là. Il fallait tirer le meilleur parti des éclaircies. J’ai donc profité de l’occasion pour faire quelques images qu’y auraient été appropriées pour une couverture.

Je ne suis pas là pour faire la critique du livre. Cela n’est pas mon domaine, cependant avec cet article, j’avais envie de mettre en avant quatres vecteurs.

Le premier est bien entendu quelques images du livre en lui même.

Le second, est la photo de couverture. J’avais donc réalisé plusieurs images pour une éventuelle page de couverture. Celles-ci avaient donc été données à l’auteur. Le choix de l’image a donc été réalisé par André et approuvé par la maison d’édition.

Les images suivantes ont été réalisées dans le but d’illustrer la matra murena 1600. Dans le cas de la 3 ème photo, l’idée était de laisser de la place pour un commentaire éventuel sur les cotés. Au final, celles-ci n’ont pas été retenues.

Propriétaire de la voiture: LAURENT Roland. | Lieux de la photographie: Lonzée, Rue de l’Abbaye

Le dernier est un petit montage sous photoshop. Rien de bien compliqué. Il est basé sur le principe de la superposition d’images. L’idée était de faire une « démo » du siège central mais sans avoir 3 images. J’avais réalisé ce montage pour  » test », et à ma grande surprise, il a été utilisé. J’avoue qu’à mes yeux, celui-ci est encore incomplet. Il y a encore la partie « appui-tête » qui subit une rotation.  Mais l’idée générale passe très bien!

Pour terminer, ce petit rermerciement. Outre la participation pour les photos, j’ai réalisé beaucoup de scans de photos et documents que l’on retrouve dans le livre.

Si ce livre vous tente, vous pouvez le trouver par exemple ici.

 

 

 

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.