Share on Facebook

Techniques

Nikon SB-600 | Alimentation externe 220V/6V

Présenter un article sur un aspect technique du matériel  n’est pas vraiment dans mes habitudes, car beaucoup de personnes en réalisent et le font très bien. Malgré de nombreuses recherches sur notre ami Google, il semble que ce genre de modification ne soit pas encore explorée.

Lire la suite de cette entrée »

Share on Facebook

Panoramas 360° / Sphériques – Une autre dimension …

Ces derniers temps, mon objectif était de revisiter le panorama, chose qui devient un argument de vente pour certains petits compacts numériques. Mais une fois que l’on désire atteindre un résultat proche de la perfection en terme d’assemblage d’images ou encore d’ajouter une dimension supplémentaire (360° Sphérique), une certaine complexité / rigueur entre en jeu à chaque étape de la réalisation.

Lire la suite de cette entrée »

Share on Facebook

Concert – Bouldou, Flatfoot Monkeys & The Aztecs Band

Etant invité à un concert « privé », je ne pouvais pas rater l’occasion de prendre mon boitier.

L’occasion de pouvoir se retrouver près des groupes, de ne pas avoir la foule autour mais aussi pouvoir échanger quelques mots avec eux ne pouvait être manquée .

Mon but n’était pas de me concentrer sur la prise de vue, mais plutôt sur la technique … J’ai passé pas mal de temps à varier les paramètres , histoire de voir ce que cela donne. Je pense qu’avec encore 2-3 concerts en mode « test » ainsi qu’une réelle implication dans la recherche de prise de vue, les images auront un cachet autre.

Lire la suite de cette entrée »

Share on Facebook

Technique – Superposition d’images …

Lors d’un second séjour dans les Cévennes, nous avons eu envie de faire une photo  » délire  » …

Le principe est relativement simple, il s’agit de mettre plusieurs fois la même personne sur cette même photographie …

Nous avons choisi les rails de chemin de fer avec pour but de montrer plusieurs  » Instants  » d’un suicide, idée un peu  » morbide  » mais, ici interprétée avec humour.
  Lire la suite de cette entrée »

Share on Facebook