Share on Facebook

XYZ – Studio

Pour clôturer le reportage XYZ, nous avons prévu de réaliser quelques photos « Studio » afin de donner un résultat beaucoup plus « Pro » et mettre le model en valeur. Le choix d’un fond blanc est le plus simple et basic mais apporte un contraste bien plus conséquent…

 

Je dois dire que Valérie s’est très bien débrouillée, car elle n’était pas dans son style vestimentaire habituel (je pense même que c’était sa première fois…), mais après quelques minutes, elle a très bien joué le jeu !

Pour l’occasion, j’ai utilisé mes diffuseurs achetés il y a 10 jours …Cela m’a donné l’occasion de me familiariser avec ceux-ci avant de me lancer dans des effets d’éclairage plus recherchés. Pour ce qui est de l’optique utilisé, j’ai choisi mon 17-50 Tamron 2.8 monté sur le Nikon D300.

Petit à petit, je commence à oublier mon D80 malgré qu’il ait été mon premier boitier.

Pour terminer le studio, j’ai demandé à l’ensemble des personnes présentes de passer devant l’objectif, afin de faire une série de portraits accompagnés de leur matériel, histoire de nous faire un petit souvenir, et peut être même les utiliser pour la présentation de l’équipe dans la vidéo finale.

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.