Share on Facebook

Mariage – Christiane & Marc

Le Mariage …

Etant un des aboutissements de l’amour, celui ci est un exercice très intéressant d’un point vue technique photo, mis à part le fait de ne pas  » rater  » ces images. Cette journée regroupe pas mal de technique, cela je m’en doutais … Mais, je n’avais pas mesuré la complexité d’une journée dans des lieux, ambiances, avec des personnes différents …

Ayant eu l’occasion de me joindre au reportage mariage de Christiane & Marc … J’avais pas mal d’idées avant d’entrer dans le jeu, mais dans ce genre de situation, l’adaptation est un élément qui intervient à chaque moment … Que ce soit par le contexte, l’attitude des mariés, des invités, …

En plus des idées préparées, il y a certaines choses que je ne voulais pas … Rien que le principe de passer dans les tables pour réaliser des photos de groupes … Je pense qu’à l’heure actuelle, monsieur et madame tout le monde ont tous en grande majorité un compact numérique … Laissons les groupes  » déconner  » entre eux … Ces photos auront bien plus de valeur que celles du reporter !


Par contre, il y a d’autres alternatives, comme celle d’un studio improvisé dans le décor. Lancée initialement avec les enfants, celle-ci fut relativement appréciée par les plus grands …Chose exceptionnelle quand les ainés commencent à se lâcher … !

J’ai pu retirer pas mal de choses de cette première expérience, comme l’importance de rencontrer les mariés avant le grand jour, d’aller en « repérage » sur les différents lieux, de connaitre leurs attentes ou encore de vraiment discuter du planning de cette journée qui doit être réglé comme des cordes à Piano … Ceci permet d’éviter de se retrouver au mauvais endroit et ainsi rater la bénédiction à l’église … Erreur partagée par le fait de ne pas être mis au courant des changements, ce qui déçoit autant les mariés que la personne qui réalise le reportage …

D’un coté technique, je ne suis pas un grand Fan des coups de flash. J’avais en tête de ne pas en utiliser durant la journée, ce qui n’a pas facilité la tâche. D’où l’obligation de monter dans des « Iso » plus élevés … Mais au final cela à donné un rendu beaucoup plus naturel … Dans le choix des objectifs; en grande majorité, le 50mm 1.4, pour le passe partout, le 17-50 2.8, et pour le Fun, le fish-eye 2.8.

Je profite de l’occasion, pour remercier Christiane et Marc, pour leur simplicité, leur accueil, le souci du bien être pour les plus petits et les plus grands…. Merci !

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.