Share on Facebook

Home Studio – Wivine & Marian

A l’occasion de leur mariage, j’avais proposé à Wivine et Marian une séance de photos chez eux, dans le but premier d’apprendre à se connaitre et construire des images ensemble. Dans un second temps, l’idée principale était de représenter des moments de leur vie commune au travers de petites mises en scènes légèrement caricaturées. Je vous rassure tout de suite, le lapin est bien « Saint et Sauf » ! Nous avions une doublure !!

 

 Quelle utilité pourrait avoir ce genre de photographie ? Comme toutes photographies, une fois qu’un moment « aimé » est figé ou plutôt dans ce cas, que le moment figé est « aimé », on l’utilise à toutes fins. Il est certain que quelques images de ce style peuvent agrémenter de manière originale un album de mariage ou encore renforcer une présentation lors du grand jour.

 

 Franchement, nous avons passé de très bons moments au cours de cette après midi remplie de délires. Il est vrai qu’au final, nous y avons trouvé plus qu’un simple échange, un début d’amitié. Lorsque l’on entre dans le monde d’un couple, de leur « chez soi », dans leur intimité, on apprend énormément sur les personnes. On remarque directement le style, les priorités, les choses qu’ils aiment et n’aiment pas photographiquement parlant.

 

  D’un point de vue technique, j’ai eu l’occasion d’avoir en prêt un grand angle, un Sigma 10-20 (Je remercie, Www.Jean-phi.be ). En intérieur, la lumière n’était pas assez suffisante, donc pas trop de choix, obligation d’ajouter un apport de lumière. Celui-ci a été réalisé avec un flash accouplé à un kit Parapluie 100 cm (LASTOLITE), le tout piloté par un Nikon SU800. Cela a été pour moi la première et réelle fois que je l’utilise dans ce genre de contexte. Que ce soit en tant que réflecteur ou diffuseur, franchement le pied !


Share on Facebook

Une réponse à to “Home Studio – Wivine & Marian”

  • Wivine Wivine:

    J’adore !!! Et nous avons adoré cette séance photo avec toi Fred. Comme tu le dis, nous avons appris à nous connaitre et cela a beaucoup facilité les choses pour les photos de notre mariage. Enormément de beaux souvenirs… Merci pour tout !
    Wivine

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.