Share on Facebook

Serie4.Fr – Rassemblement 2010

Pour la 6 ème fois consécutive, le Club Serie4.Fr (Www.Serie4.Fr) organisait son rassemblement international. Comme chaque année depuis 3ans, je réalise des photos de l’événement. Cette année, tout comme l’année dernière, nous sommes en Bourgogne, près du Creusot (Www.espacetoutterrain.com ). L’espace a accueilli pas loin de 108 BJs durant le long weekend du 13 au 16 mai.


J’ajouterai que les conditions métérologiques n’étaient pas au rendez-vous, entre le froid, un ciel d’un gris uniforme ainsi qu’un vent assez soutenu par moment. Forte heureusement nous n’avons pas eu la moindre goutte de pluie (La différence avec la Belgique ;-)). Ces conditions ont eu quelques répercutions sur le coté familial du club, une ambiance un peu froide au début mais une fois arrivé à la petite soirée du samedi soir, les chemises de l’humeur grise sont tombées.

 

Je ne suis pas fier du résultat des photos réalisées lors de cet événement. La première chose qui m’a bloqué est les mauvaises conditions climatiques, qui n’encouragent pas du tout le travail à réaliser, sans non plus apporter une facilité de résultat d’un point de vue image. Avec ce genre de météo, les photos sont très vite plates, sans couleur, sans vie, sans joie. J’ai de gros progrès à réaliser pour éviter que ce genre de situations ne se représente.

 

Comme me l’ont fait savoir de nombreux membres, ils apprécient mon coté humain dans mes images. C’est pourquoi, cette fois-ci, j’ai attribué une plus grosse partie de mon temps à la réalisation de portraits. J’ai tout simplement demandé à certaines personnes de non pas « poser » mais de simplement me regarder tout en restant eux-mêmes. Certains ont voulut regarder ailleurs, d’autres ont regardé droit dans l’objectif.

La petite astuce, pour les personnes qui ne sont pas à l’aise face à un objectif, c’est d’utiliser la même technique que lorsque l’on photographie de jeunes enfants pleurant de peur, il suffit simplement d’être patient et attentif. Un court instant, la personne va relâcher son visage, et redevenir elle-même.

Pour ceux qui désirent visionner l’ensemble des photos réalisées lors de ce weekend, outre ma sélection disponible dans la galerie en début de page (280 clichés), vous avez la possibilité de consulter un micro site (1770 clichés) en cliquant sur l’image ci-dessous.

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.