Share on Facebook

Concert – Trio Naturo

Trio Naturo est un groupe de musique « Baroque ». Lors d’un dimanche de novembre, il réalisait son premier enregistrement dans la petite Église de Villers-lez-Heest. Le président du Club Photo de la Bruyère avait fait appel aux membres pour que 2 à 3 personnes soient présentes pour réaliser des images du concert. Les contraintes étaient l’obligation de travailler sans flash, réaliser le moins de déplacements possibles.

Pour ce qui est de la faible lumière, franchement, cela ne me pose pas de problème. Un minimum de déplacement dans un petit espace ne me fait absolument pas peur. Je sais être mobile tout en étant discret. C’est une qualité qui n’est pas négligeable dans certains cas, tout comme lors des mariages par exemple. Une fois sur place, une autre contrainte s’est présentée. Le bruit … ! Là, les choses se corsent ! Marcher sur la pointe des pieds, avoir des chaussures très silencieuses, ne pas se déplacer dans tous les sens comme dans une cour de récréation.

Il reste tout de même un point assez critique … Le bruit du déclenchement. Malheureusement, j’ai eu l’occasion de remarquer que le bruit d’un reflex de « Monsieur tout le monde » fait beaucoup moins de bruit qu’un boîtier de milieu de gamme « pro ». Le bruit du Nikon D3 est relativement élevé. Dans une église où règne un silence le plus complet cela amplifie pas mal ;-). C’est quelque chose qui ne m’avait jamais interpelé. Mais cette fois-ci, cela a été un élément trop perturbateur pour l’enregistrement du concert, la concentration du groupe et pour les personnes présentes. N’ayant pas de solutions alternatives, j’ai tout simplement arrêté de prendre de photos.

D’un point de vue musique, c’était mon premier concert de ce type. Je n’ai pas oublié de tendre l’oreille à de multiples reprises. Franchement, j’ai accroché … Je ne dis pas que je mettrais cela tous les matins dans la voiture mais dans un moment de détente, d’envol spirituel,  pourquoi pas ! Je n’ai peut-être pas la fibre musicale mais ils sont terribles ! Si vous avez l’occasion un jour de les écouter, foncez !

 

 

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.